project valhalla

Projet Valhalla (2015)

En 2015, nous avons effectué un voyage en Suède. Nous avons pris l’avion jusqu’à Stockholm puis nous nous sommes rendus dans un centre scouts international sur l’île de Vässarö . Sur l’île nous avons fait d’innombrables activités comme  de la grimpe, du bateau, et plein d’autres jeux proposés par le staff de l’île. Nous avons aussi pu profiter de la mer faisant notre raid en kayak. Nous sommes allés sur une des île environnante ou nous avons campé et fait un feu autour duquel nous avons pu profiter d’un magnifique couché de soleil.

Nous avons aussi pu profiter de fêter le 1er août en faisant des macaroni de chalet avec le staff de l’île qui ont fait des gâteaux avec des drapeaux suisses. Ce soir-là, rien que pour nous, nous avons eu droit à un sauna et au bains frais dans la mer. Heureusement, le soir, pour nous réchauffer, nous avons été au café dans une petite cabane au bord de la mer. Nous avons également profité de participer à certaines activités proposées dans le cadre du camp Arcanum qui réunissait les scouts de la région de Stockholm sur l'île de Vässarö.

Avant de rentrer, nous avons tout de même fait 3 jours à Stockholm. Nous sommes allés voir la mairie ainsi que le palais présidentiel où nous avons assisté à la relève de la garde.Nous avon également vu le Vasa et visiter un zoo. Et pour finir Nous avons profité d’un parc d’attraction et nous avons eu la chance d’y entendre Offspring en concert.

Ce voyage a été vraiment une expérience incroyable, c’est pourquoi nous recommencerons en 2019 pour une destination encore inconnue à ce jour.