Tu as entre 5 et 25 ans, tu es libre le samedi matin et tu aimerais savoir ce que c'est les scouts ? Alors cette page est pour toi ! Nous t'attendons pour tes 3 séances d'essai.

Les unités

Castors, 5-7 ans, mixte (samedi après-midi)
Responsable : Damien Margelisch

Louvettes-louveteaux, 7-11 ans, mixte
Responsable : Raphaël Vincenzetti

Eclaireuses-éclaireurs, 11-15 ans, mixte
Responsable : Noor Cohen

Pionniers-Cordées, 15-17 ans, mixte
Responsable : Jade Halgand

Les séances

Durant l'année, nos rencontres se déroulent un samedi matin sur deux dans nos locaux de Châtel-St-Denis ou d'Attalens. En plus de ces activités régulières, notre saison est agrémentée de nombreuses journées spéciales : Montée scoute, bivouac en forêt, Noël des scouts, journée cantonale, sortie avec les parents... Mais les moments forts de l'année restent nos camps d'hiver et d'été!

Les étapes pour commencer

1. Choisis l'unité qui correspond à ton âge et contacte le responsable d'unité.
  2. Viens à tes 3 réunions d'essai.
  3. Si cela te plaît, demande à ton responsable d'unité une feuille d'inscription.
  4. Dès ce moment-là, tu feras partie du groupe. Tes parents auront un forfait à payer (voir page cotisation) qui te permettra notamment de recevoir ton foulard scout.

Formulaire d'inscription