Tu as entre 7 et 25 ans, tu es libre le samedi matin et tu aimerais savoir ce que c'est les scouts? Alors cette page est pour toi! Nous t'attendons pour tes 3 séances d'essai!

Les unités

Lutins et louveteaux, 7-11 ans, mixte
Responsable : Pauline

Eclaireuses et éclaireurs, 11-15 ans, mixte
Responsable : Adrien

Pico's, 15-17 ans, mixte
Responsable : Loïc

Les séances

Durant l'année nos rencontres se déroule un samedi matin sur deux dans nos locaux de Châtel-St-Denis ou d'Attalens. En plus de ces activités régulières, notre saison est agrémentée de nombreuses journées spéciales : Montée scoute, bivouac en forêt, Noël des scouts, journée cantonale, sortie avec les parents... Mais les moments forts de l'année reste nos camps d'hiver et d'été!

Les étapes pour commencer

1. Choisi l'unité qui correspond à ton âge et contacte le responsable d'unité.
  2. Viens à tes 3 réunions d'essai.
  3. Si cela te plaît, demande à ton responsable d'unité une feuille d'inscription.
  4. Dès ce moment-là, tu feras partie du groupe. Tes parents auront un forfait à payer (voir page cotisation) qui te permettra notamment de recevoir ton foulard scout.