Le Groupe Scouts Veveyse est un groupe né de la fusion des groupes de Châtel-St-Denis et d'Attalens qui veut rester présent dans le paysage de nos communes. Un mouvement un peu « alternatif », car à contre courant des offres de consommation actuelle. Le jeune est actif au sein d’un groupe, il participe à un projet collectif et se reconnecte aux autres, à son environnement et plus seulement à sa TV ou son ordinateur.

Aujourd’hui, il dénombre 100 enfants encadrés par 25 responsables qui depuis 15 ans se donnent à fond pour que les plus jeunes profitent d’innombrables activités scoutes, sportives, ludiques et enrichissante pour nos jeunes, leur apprenant des valeur tel que la vie en communauté, le partage, la solidarité, la confiance en soi ou la persévérance.

Nos activité :

• des réunion le samedi matin chaque deux semaine de septembre à juin
  • Les camps d’été (2 semaines pour les grands et 1 semaine pour les petits)
  • Le week-end d’hiver avec tout le groupe réuni
  • Rencontres avec d’autres groupes scouts (ex. journée cantonale)
  • Activités sportives (piscine, marches, jeux…etc.)