Le Groupe Scout Veveyse est un groupe né de la fusion des groupes de Châtel-St-Denis et d'Attalens qui veut rester présent dans le paysage de nos communes. Un mouvement un peu « alternatif », car à contre courant des offres de consommation actuelle. Le jeune est actif au sein d’un groupe, il participe à un projet collectif et se reconnecte aux autres, à son environnement et plus seulement à sa TV ou son ordinateur.

Aujourd’hui, il dénombre 100 enfants encadrés par 25 responsables qui depuis 15 ans se donnent à fond pour que les plus jeunes profitent d’innombrables activités scoutes, sportives, ludiques et enrichissante pour nos jeunes, leur apprenant des valeurs tels que la vie en communauté, le partage, la solidarité, la confiance en soi ou la persévérance.

Nos activités :

• Des réunions le samedi matin toutes les deux semaines de septembre à juin
  • Les camps d’été (2 semaines pour les grands et 1 semaine pour les petits)
  • Le week-end d’hiver avec tout le groupe réuni
  • Rencontres avec d’autres groupes scouts (ex. journée cantonale)
  • Activités sportives (piscine, marches, jeux…etc.)

Le groupe scout de la Veveyse est composé de cinq branches. Chacune de ces branches propose des activités adaptées qui permettent de développer les 5 relations de l'enfant :

• relation à son corps : découverte de ses forces, de ses faiblesses et de ses limites
  • relation à soi : découverte de sa personnalité, de la relation envers soi-même pour ainsi gagner confiance en soi
  • relation aux autres : découverte des autres et vie en communauté
  • relation à son environnement : découverte des plantes, de la nature et des animaux, construire quelque chose de ses mains
  • relation au spirituel : réflexion sur le monde, le comportement des hommes et son quotidien

Branches Années d'études Tranches d'âge
Castors 1 5-6 ans