Project Caledonia

Les Photos

Project Caledonia c'est quoi?

Le 9 août 2019 en fin de journée, nos plus grands éclais, nos picos et la maîtrise se sont envolé pour Edimbourg. De là, nous nous sommes rendu au Hawkhirst scout center, où nous avons campé jusqu'au 20 août. Sur place, nous avons participé aux activités proposées par le centre ainsi que des activités que nous avons organisées. Suite à cela nous sommes reparti pour Edimbourg où nous avons passé deux jours pour visiter la ville. Et enfin, le 23 août, nous avons repris l'avion pour Genève où s'est achèvé notre splendide aventure.

Hawkhirst scout center

La plus grande partie  du camp s'est déroulé au Hawkhirst scout center, un centre scout international situé sur la frontière entre l'Angleterre et l'Écosse dans le Northumberland National Park.
Le centre propose toutes sortes d'activités auxquelles nous  avons participé durant tout le camp: activités aquatiques, tir à l'arc, trekking, découverte de la culture locale, ...
Pour plus d'informations voici le lien vers le site du centre ainsi que celui du Northumberland national park
.

Les scouts se bougent!

Depuis le début du projet, fin 2015, tous les participants se sont engagés activement afin de préparer ce voyage.
Au programme: ventes de crêpes, de pâtisseries, lotos, peintures ou encore aide pour le parking lors de la Bénichon de Châtel-St-Denis.

Sponsors

Un grand merci à nos généreux sponsors sans qui rien de cela ne serait possible.